Depuis la sortie de la version 2 du Google Cardboard, source de l’inspiration de l’Original Cardboard, le montage de votre casque de réalité virtuelle n’a jamais été aussi simple. Monter son Cardboard, ça ne prend pas plus de 2 minutes désormais !

L’Original Cardboard se monte en quelques secondes

Aucune connaissance technique n’est requise

Des expériences VR et 360 en quelques mouvements

Montage à la portée de tous, y compris pour les enfants

Les différentes étapes du montage du Cardboard V2

1 / Sortir le Cardboard de son Emballage

Votre Cardboard sera livré emballé dans une boîte en carton et inséré dans un étui en carton également. La boîte s’ouvre simplement, en découpant l’étiquette d’expédition puis en tirant délicatement le rebord du carton vers vous.

Une fois la boîte ouverte, vous pouvez sortir l’étui de celle-ci, puis de son sachet plastique.

Faites ensuite glisser délicatement le Cardboard de son étui. Il n’est pas collé à l’étui, pour le sortir il suffit de le faire glisser. La taille de l’étui est optimisée pour qu’il ne tombe pas et un élastique en caoutchouc peut être en contact avec le carton : il faudra donc bien pousser le Cardboard pour permettre sa sortie de l’étui.

Monter_son_cardboard_etape_1

2 / Ouvrir et déplier le Cardboard

Une fois votre Cardboard sorti de son emballage protecteur, il vous suffit de l’ouvrir. Commencez pour cela par déposer votre Cardboard sur un support plat (les emplacements du nez doivent être en bas).

Séparez le scratch qui maintient la partie supérieure de votre Cardboard en réalisant une pression sur l’ensemble de la longueur du carton afin de ne pas exercer une tension inutile. La première ouverture demande de forcer un peu, les suivantes seront plus aisées.

Une fois ouvert, vous pouvez déplier la partie qui constituera les parois du Cardboard avec un velcro rond sur chaque côté.

Monter_son_cardboard_etape_2

3 / Rabattre les parois du Cardboard

Pour rabattre les parois, rien de plus simple : il vous suffit de rabattre les parois pour envelopper le Cardboard et de bien mettre les velcros ronds en face des velcros déjà collés sur les parois du Cardboard. Votre Cardboard est prêt à accueillir votre téléphone.
Monter_son_cardboard_etape_3

4 / Insérer votre smartphone

Pour finir, il vous suffira d’insérer votre smartphone dans le Cardboard, l’écran faisant face aux lentilles, puis de rabattre le velcro sur le dessus du Cardboard. La plupart des smartphones du marché sont compatibles avec notre Original Cardboard V2. N’hésitez pas à utiliser l’élastique pour stabiliser votre smartphone.

Monter_son_cardboard_etape_4

N’oubliez pas d’enlever le film de protection des lentilles avant d’utiliser votre Cardboard ! Pour certains Original Cardboard 2.1 le filtre n’est plus présent, il n’y a rien à enlever. De plus vous pouvez utiliser l’élastique afin de minimiser les mouvements du téléphone dans le Cardboard et le risque qu’il tombe.

Les instructions sont aussi sur votre Cardboard !

Afin de disposer à tout instant des instructions de montage de votre Cardboard, nous les avons intégrées directement sur notre Original Cardboard. Grâce à elles, vous n’aurez plus aucune excuse de vous retrouver avec un Cardboard monté à l’envers !

Instructions de montage de l'Original Cardboard

Votre cardboard est prêt à être utilisé ! Pour découvrir la réalité virtuelle nous vous proposons notre sélection de vidéo 360, d’applications cardboard et de jeux cardboard (à venir sur le blog).